Seat Ibe - Une autre vision du sport

Seat Ibe
Seat IBE

Seat présente son interprétation de l'électrique, hélas sous la forme d'un concept-car. Vraiment dommage, car la plastique vaut le détour.

Avec un dessin très réussi, ce coupé 2+2 compact de 3,83 m abrite sous son capot un moteur électrique de 102 ch et 200 Nm alimenté par un pack de batteries lithium-ion dissimulé sous un double plancher à l'arrière.

La puissance est suffisante pour propulser cet engin de 1100 kg à 160 km/h. Capable de passer de 0 à 100 km/h en 9,7 secondes, l'IBe présente ainsi un ramage digne de son plumage.

En usage « normal », le régime constant du moteur est limité pour plafonner la puissance à 68 ch et assurer une autonomie de 130 km, ce qui est insuffisant pour un véhicule commercialisé.

Cependant, pour la division espagnole qui cherche ses marques et devra abandonner son domaine sportif pour survivre, la piste du véhicule électrique pourrait, avec l'appui du Groupe Volkswagen, constituer une porte de sortie inespérée.

Si le mode de propulsion doit encore progresser, l'aménagement intérieur reste étudié pour une clientèle jeune. Le système audio embarqué est conçu pour connecter directement son smartphone individuel, qu'il s'agisse d'écouter de la musique ou d'accéder aux données du véhicule.

L'aménagement intérieur est conforme à l'image de marque avec un grand écran d'information face au conducteur commandé pour l'essentiel à l'aide de surfaces tactiles sur les branches du volant. En rupture avec les dernières tendances actuelles, Seat limite au strict minimum les boutons, manettes et autres interrupteurs.

par 'Michel Meilleray'.

À lire sur le même thème

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux

RETROUVE-NOUS SUR

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer