Suzuki Kizashi Sport - Le plumage sans le ramage

par
Suzuki KIzashI Sport
Suzuki Kizashi Sport

Outre la nouvelle Swift, Suzuki dévoilera au Mondial de l'automobile une grande berline à connotation sportive, la Kizashi Sport.

La Kizashi est une grande berline à malle de 4,65 mètres de long, sans grande originalité, essentiellement commercialisée en Amérique du Nord, au Canada et dans certains pays européens comme la Suisse et l'Allemagne. Si son arrivée en France n'a pas encore été confirmée, il se pourrait que sa déclinaison sportive -Kizashi Sport- arrive en France.

Si sa carrosserie bodybuildée, ses jantes de 18 pouces et sa double sortie d'échappement font plutôt bonne impression, on ne peut pas en dire autant de sa mécanique qui fait appel à un 2,4 litres essence de « seulement » 178 ch. Un rendement moyen alors que tous les constructeurs automobiles s'efforcent aujourd'hui de réduire la cylindrée de leurs moteurs. Volkswagen, par exemple, atteint la même puissance avec un moteur de seulement 1,4 litre de cylindrée !

Pour ne rien arranger, la Kizashi Sport sera couplée à une boîte à variation continue CVT et à une transmission intégrale, qui devraient non seulement léser les performances mais aussi la consommation.

La japonaise sera de toute façon promise à une carrière discrète car, comme nous l'explique Suzuki France, la Kizashi Sport sera distribuée au compte-gouttes, à hauteur d'une voiture par concessionnaire. Pour info, il y a moins de 200 points de ventes Suzuki en France.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer