Audi Rs3 Sportback - Du lourd !

par
Audi Rs3 Sportback
Audi RS3 Sportback

En reprenant le 5 cylindres turbo de l'Audi TT-RS, la RS3 devient la voiture la plus puissante de sa catégorie. Un futur collector ?

Des performances d'Audi R8

Les 265 ch de l'Audi S3 ne vous suffisent pas ? La nouvelle RS3 est faîte pour vous ! Son moteur 5 cylindres turbo de 2,5 litres, extrapolé du coupé TT RS, développe 340 ch pour un couple de 450 Nm disponible dès 1600 tr/min !

Les performances sont tout aussi exceptionnelles, avec un 0 à 100 km/h réalisé en 4,6 secondes et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h. La RS3 fait ainsi jeu égal avec la R8 V8 !

Un tel niveau de performances a été rendu possible grâce aux nombreuses technologies de la marque : la transmission intégrale Quattro pour faire passer la puissance au sol et la boîte S-Tronic 7 à double embrayage pour des passages de rapports éclairs, sans rupture de charge.

Audi a également pensé au plaisir de conduite en équipant sa RS3 d'un ESP entièrement déconnectable. De quoi rendre les virées sur circuit encore plus sensationnelles. D'autant plus que la RS3 profite aussi d'un châssis rabaissé de 25 mm, de suspensions sport et de disques de frein de très gros diamètre.

Moins de 50.000 euros

Sur le plan stylistique, la RS3 ne fait pas dans la demi-mesure. Elle est facilement identifiable à son bouclier avant très agressif, ses jantes de 19 pouces, ses coques de rétroviseurs en alu et sa carrosserie bodybuildée.

L'intérieur est plus sobre et se limite à quelques touches d'aluminium sur la console centrale, un volant à méplat, quelques surpiqures rouges sur les sièges et les contre-portes ainsi que de magnifiques sièges baquets en cuir.

Disponible uniquement en Sportback, la RS3 sera commercialisée début 2011 à un tarif estimé à moins de 50.000 euros.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer