Opel Corsa - Nouveau visage

par
Opel Corsa
Opel Corsa 2011

Nous vous en parlions la semaine dernière, c'est aujourd'hui officiel : l'Opel Corsa va profiter d'un léger restylage pour 2011.

Nouvelle face avant

La Corsa profite d'un léger lifting après 4 ans de commercialisation. Les modifications concernent principalement la face avant qui adopte une nouvelle calandre plus large, des optiques au regard plus acéré, des feux diurnes et des antibrouillards intégrant une virgule chromée. Le design de la Corsa est ainsi plus sportif, certains y verront même quelques ressemblances avec la nouvelle Mazda2.

L'habitacle s'habille de nouvelles selleries aux couleurs vives (Orange Tabasco et bleu acier). Les plastiques de la planche de bord adoptent une nouvelle composition, censée paraître plus cossue.

Un nouveau système de navigation « Touch & Connect » fait son apparition. Facturé 690 euros en option (monté de série sur la finition haute « Cosmo »), il dispose d'un écran tactile de 5 pouces, d'un port USB, iPod et MP3 et d'une connectivité Bluetooth compatible avec l'iPhone.

Pour séduire les jeunes, Opel propose une nouvelle version « Design Edition ». On la reconnaît facilement à ses deux bandes blanches sur le capot, ses jantes de 17 pouces blanches et son kit carrosserie OPC Line.

Plus économique

Sous le capot, on retrouve les moteurs de l'ancienne Corsa, avec des puissances qui s'échelonnent de 65 ch pour le petit 1 litre essence à 192 ch pour la version sportive OPC. Le moteur diesel le plus répandu en France - 1.3 CDTi 95 ch ecoFLEX - reçoit un système Stop&Start (celui de Fiat) qui a permis de réduire la consommation à 3,5 l/100 km en cycle mixte, et les émissions de CO2 à 94 g/km.

La Corsa restylée arrive en France dès le début de l'année 2011. Les tarifs n'ont pas encore été dévoilés.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer