Honda Brio Concept - Une japonaise pour la ville

par
Honda BrIo Concept
Honda Brio Concept

Au travers le concept Brio, Honda envisage la commercialisation d'une petite citadine urbaine à destination des marchés émergents d'Asie.

Honda profite du salon de Thaïlande pour dévoiler la Brio, une petite auto de 3,61 m de long qui pourrait bien voir le jour sur les marchés thaïlandais et indien en 2011. La firme nippone présente la Brio comme une citadine pensée pour la ville, petite de l'extérieur mais grande de l'intérieur. Les tarifs devraient être attractifs, avec un prix de base aux alentours de 10.000 euros.

Honda n'a pas révélé la nature du moteur qui anime sa micro-citadine, même si sa couleur verte nous laisserait penser qu'il pourrait s'agir d'un petit moteur hybride, celui de la Jazz Hybride par exemple. En tout cas, le constructeur japonais annonce une consommation inférieure à 5 l/100 km.

L'arrivée de la Brio en Europe n'est pas encore programmée. Dommage car elle permettrait à Honda de descendre sa gamme vers le bas (la Jazz fait 30 cm de plus) et de s'intercaler au milieu des Nissan Pixo, Suzuki Alto et Chevrolet Spark.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer