Audi A6 Avant - Encore un peu de patience

par 'Didier Ric'.
Audi A6 Avant
Audi A6 Avant

Spécialité de la marque aux anneaux, le break nommé traditionnellement Avant est une institution. Une vente sur deux pour la famille A4, une sur quatre pour l'A6. Silhouette élégante et dynamique, versions de pointe et allroad, tout pour plaire ?

Bien que Mercedes ait inventé le genre avec la W123 T en 1977, c'est aujourd'hui Audi qui tire le mieux son épingle du jeu parmi les breaks premium.

Traditionnellement nommé A6, l' Avant représente aujourd'hui quasiment quatre ventes d'A6 sur dix (10% pour la Mercedes Classe E et 16% chez BMW avec la Série 5 Touring). C'est dire s'il est attendu.

Reprenant un format de 4.92 m identique à celui de la berline, laquelle arrivera en concession en avril prochain, l'A6 Avant devrait conserver un volume de soute équivalent à celui du break actuel soit de 565 à 1660 litres.

Esthétiquement classique, l'A6 Avant arbore une proue identique à celle de la berline, caractérisée par l'évolution de la calandre « single frame » aux coins supérieurs désormais biseautés comme pour l'A1.

Tandis que la poupe se distingue très sobrement de celle de la berline par des feux dont le contour inférieur est courbé.

Sous le capot, la palette des motorisations s'articulera autour de deux blocs à essence (2.8 FSI de 204 ch et 3.0 TFSI de 300 ch) et de trois moteurs diesels (2.0 TDI de 177 ch et 3.0 TDI décliné en versions de 204 et de 245 ch).

Enfin, l'hybridation, avec la même architecture que la berline,sera également au programme tout comme les turbulentes versions S6 et RS6.

Commercialisée en fin d'année
A partir de 36 300 € (estimation)

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer