Honda Accord - Dans l'air du temps

par
Honda Accord
Honda Accord

La Honda Accord profite du salon de Genève pour s'offrir une cure de jouvence. Au programme : design légèrement revu, châssis plus efficace et moteurs moins gourmands.

La Honda Accord n'a rien à envier à ses rivales européennes. Elle est fiable, bien finie et agréable à conduire. Pourtant, Honda n'en a écoulé que 406 exemplaires en France sur l'année 2010, quand Renault a vendu 22 411 Laguna et Volkswagen près de 13 200 modèles de la Passat.

Pour tenter de redresser les ventes, Honda apporte quelques modifications de sa berline. Outre un design légèrement rafraichi et un intérieur plus soigné qu'auparavant, la nouvelle Accord profite surtout de moteurs moins polluants. Le diesel 2.2 i-DTEC de 150 ch par exemple a réduit ses émissions de CO2 à 138 g/km, ce qui lui permet désormais d'échapper au malus écologique.

Diverses améliorations aérodynamiques et le montage de pneumatiques à basse résistance au roulement ont aussi permis de réduire la consommation en carburant.

L'Accord millésime 2011 voit également l'arrivée d'une nouvelle version à tempérament plus sportif. Baptisée « Type S », elle est animée par une 2.2 i-DTEC de 180 ch et associée à une boîte mécanique à 6 rapports. Pas sûr que cela soit suffisant pour relancer la carrière de l'Accord.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer