Volkswagen Bulli - Le Multipla de VW ?

Volkswagen BullI
Volkswagen Bulli

Polymorphe, le programme de mini citadine dénommé « up », que l'on verra sous sa forme définitive au salon de Francfort en septembre prochain, comportera, entre autres, une version monospace ainsi qu'une version électrique.

Le concept car Bulli regroupe d'ores et déjà ces deux volets. Doté d'une architecture intérieure comportant deux banquettes à trois places comme pour l'ancien Multipla de Fiat, ce monospace long de 3,99 m propose un format quasiment équivalent à celui d'un Citroën C3 Picasso.

Le volume de coffre oscille de 370 litres en configuration à six places, à 1600 litres en ne conservant que le siège conducteur. Bulli est en réalité l'affectueux surnom donné par les Allemands au Combi lancé dans les années 50.


La livrée bicolore est d'ailleurs un hommage. Animé par un électromoteur de 85 kW (soit environ 115 ch), le concept Bulli peut parcourir jusqu'à 300 km. La vitesse maximale est de 140 km/h. Mais Volkswagen étudie également une version à moteur thermique avec des blocs de 1 litre ou 1,4 litre.

par 'Didier Ric'.

À lire sur le même thème

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux

RETROUVE-NOUS SUR

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer