Audi A3 Concept - A3, c'est parti !

par 'Didier Ric'.
Audi A3 Concept
Audi A3 Concept

L'Audi A3 Concept donne un avant-goût de la future A3 Sportlimousine, la déclinaison à quatre portes de l'Audi A3. Une démonstration de design et de technologie à découvrir en photos et en vidéo.

Inédite dans la gamme, cette silhouette aura une double mission : satisfaire le marché chinois friand de berlines à quatre portes et combler l'automobiliste européen qui trouve que l'A4 a trop grandi (4,70 m contre 4,44 m pour cette A3 Concept).
Évidemment, la famille A3 sera toujours déclinée en versions à trois et à cinq portes (Sportback) ainsi qu'en cabriolet à toit souple.

La calandre « Single frame » dotée de coins supérieurs biseautés se généralise peu à peu à l'ensemble de la gamme, tandis qu'a l'autre extrémité le style de la poupe s'affine de plus en plus, avec des feux aux contours sobres et agressifs.

Basse sous la toise (1,39 m) l'A3 Concept joue quasiment les coupés à quatre portes.
Sous le capot officie un bloc cinq cylindres turbo à essence développant 408 ch et associé, via une boîte robotisée à double embrayage S-tronic dotée de sept rapports, à la transmission quattro.

Audi rode ainsi la mécanique de son futur coupé quattro, lequel fut présenté sous la forme d'un concept car lors du dernier Mondial de Paris en octobre 2010 et dont la production en toute petite série n'a pas été encore officialisée.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer