Bmw Vision Connect Drive - Un Z2 en filigrane ?

par 'Didier Ric'.
Bmw VIsIon Connect DrIve
Bmw Vision Connect Drive

Bien campé sur ses roues de 20 pouces, le roadster biplace Vision ConnectedDrive évoque immanquablement, par ses portes qui descendent dans les flancs de caisse, l'exclusif Z1 des années 90.

Vingt ans plus tard, la technologie a évolué à vitesse grand V et, aujourd'hui, ce concept fait davantage l'apologie de l'affichage 3D et de la communication entre automobiles, via Internet, que celle du ­plaisir de conduite.

BMW ne fait d'ailleurs aucune allusion quant à la motorisation de son engin. Hybride ou électrique, le mystère demeure. Étrange pour une firme qui a le culte de la performance. De là à rêver que ce prototype puisse devenir un jour le futur Z2 de série qui concurrencerait, entre autres, la Mazda MX-5... BMW sème le doute. D'autant que le Vision ConnectedDrive fait également un clin d'oil au passé.

Son avant, type nez de squale, rappelle celui des modèles de série commercialisés par la marque dans les années 70 et 80. Bel hommage, en attendant la suite...

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer