Recherche pilote amateur pour courir le rallye de Monte-Carlo

par

Vous avez toujours rêvé de participer à un rallye automobile ? Cela tombe bien, Abarth recrute !

Regarder le rallye à la télévision c'est bien, y participer c'est encore mieux. C'est dans cette optique que la marque au scorpion a créé « l'Abarth Academy », un programme qui permettra peut-être à l'un d'entre vous de prendre le départ du prochain rallye de Monte-Carlo.

« Le but c'est de rendre accessible l'univers du rallye aux amateurs » indique Patrice Duclos, le directeur d'Abarth France.

Ouvert à tous, quelque soit votre âge, et gratuit, le programme comporte une seule condition : les participants ne doivent pas être licenciés à la FFSA, la Fédération Française du Sport Automobile.

Pour participer, les prétendants doivent s'inscrire sur le site Abarth.fr. Après validation de leur engagement par un distributeur de la marque, ils seront conviés à l'un des 16 meetings organisés dans l'année (du 2 avril à Orléans au 15 octobre à Nancy) où ils devront faire leurs preuves sur un parcours chronométré.

A l'issue de chaque meeting, les deux meilleurs pilotes seront qualifiés pour participer à la finale qui se tiendra courant novembre. Un jury, présidé par Margot Laffite et composé de plusieurs professionnels du sport automobile, aura la lourde tâche de les départager.

« La sélection ne se fera pas uniquement sur la performance, le comportement au volant sera également évalué » précise Patrice Duclos.

Le vainqueur de la sélection aura le privilège de prendre le départ du rallye de Monte-Carlo en 2012, au volant d'une Abarth 500 R3T, une petite bombinette de 180 ch pour seulement 1000 kg. A vous de jouer !

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer