Ferrari a déjà vendu un an de sa FF

par 'Joseph Gicquel'.
Ferrari Ff
Ferrari FF

En l'occurrence, 800 unités. Si vous voulez le premier modèle à quatre motrices et à 4 places frappé du cheval cabré, vous devez attendre désormais le second semestre de 2012 !

La production de la FF (Ferrari Four pour 4 roues motrices) monte actuellement en puissance et devrait atteindre sa pleine vitesse de 70 unités par mois en juin. La commercialisation va débuter en mai au prix de base de 260 000 €.

Ferrari travaille depuis près d'une décennie sur le système innovant et léger de 4 roues motrices. « Notre système 4RM pèse environ 45 kg, moitié moins que les systèmes traditionnels », a déclaré Andrea Binotti, ingénieur en chef de la FF, lors du lancement de la voiture. Il a ajouté qu'il assure un équilibre presque parfait en faisant porter 47 % du poids sur l'essieu avant et 53 % sur l'essieu arrière, avec un ratio de 2,5 kg/ch.

La FF est alimentée par un nouveau moteur de 660 ch, 6,3 l V12 à injection directe qui propulse la voiture à 335 km/h et la fait passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Sa consommation de 15,4 l/100 km engendre 360 grammes de CO2/km, 25 % de moins que les précédents V12, assure Ferrari, cela, grâce, notamment, à son système HELE (High Emotions- Low Emissions) qui intègre un dispositif "Stop & Start".

Elle est dotée d'une boîte de vitesses à 7 rapports.

De 450 l à 800 l, sièges arrière rabattus

Marco Valentini, directeur du marketing de Ferrari, a déclaré que la FF est la voiture 4W à quatre places la plus rapide du monde à quatre places et qu'elle « crée son propre segment, aucun autre concurrent ne proposant des caractéristiques équivalentes ».

Dessinée par Pininfarina, elle présente une modularité des sièges qui fait passer le volume de stockage dans l'habitacle de 450 litres à 800 litres.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer