Porsche Panamera Diesel - La Panamera goûte au mazout

par
Porsche Panamera DIesel
Porsche Panamera Diesel

La Panamera reçoit un moteur diesel de 250 ch ne consommant que 6,3 l/100 km !

Porsche décline sa voiture de grand tourisme à toutes les sauces : du V6 au V8 turbo de 550 ch, en passant par l'hybride et maintenant le diesel. Cette nouvelle version, disponible sur le marché français en août 2011, est animée par un V6 de 3 litres de 250 ch et 550 Nm de couple. Le tout associé à une boîte de vitesses Tiptronic S à 8 rapports. Des caractéristiques qui lui permettent d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et d'atteindre 242 km/h en vitesse de pointe.

Mais le maillon fort de cette Panamera Diesel ce ne sont pas ses performances mais son faible appétit en carburant. La firme de Stuttgart annonce en effet une consommation mixte de 6,3 l/100 km et une autonomie permettant de rallier Paris/Florence sans s'arrêter pour faire le plein, soit l'équivalent de 1200 km. Un record pour une Porsche !

Une sobriété que la Panamera Diesel doit notamment à son système « Stop&Start » et à ses pneumatiques à faible résistance au roulement (proposés en option, la version équipée de pneus standard affichant 6,5 l/100 km).

Avec un taux d'émission de CO2 de seulement 167 g/km, l'allemande devient par ailleurs la berline luxueuse la plus propre de sa catégorie, devant l'Audi A8 et la BMW Série 7.

Porsche Panamera Diesel, disponible en août 2011, à partir de 82.558 euros.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer