Mercedes Sls Amg Roadster - Premières infos

par
Mercedes Sls Amg Roadster
Mercedes SLS AMG Roadster

Si le roadster SLS AMG a perdu ses portes papillons, c'est pour mieux vous faire profiter des vocalises du V8.

C'est une tradition perpétuée depuis la 300 SL : chaque supercar de Mercedes a sa version décapotable. La SLS AMG ne déroge pas à la règle, comme en témoigne ses premiers clichés dévoilés aujourd'hui par la marque à l'étoile.

Développée par AMG - le préparateur maison de Mercedes - la SLS AMG Roadster n'a rien perdu de sa superbe, même si l'implantation de la capote en toile s'est faite au sacrifice des portes papillons. D'après Mercedes, le toit se retire en seulement 11 secondes et peut être actionné jusqu'à une vitesse de 50 km/h.

Un roadster nécessite généralement de nombreux renforts qui alourdissent le poids de l'auto. Un problème que les ingénieurs d'AMG sont parvenus à minimiser au maximum sur la SLS AMG Roadster, dont la coque en aluminium pèse seulement 2 kg de plus que la version coupé (soit 243 kg).


Le V8 de 6,2 litres du coupé est toujours de la partie. Ses 571 ch permettent au roadster SLS AMG d'atteindre 317 km/h... à ciel ouvert.

La Mercedes SLS AMG Roadster sera dévoilée au public au salon de Francfort 2011. Le tarif devrait avoisiner les 200.000 euros (estimation).

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer