Un mois d'avril meurtrier sur les routes

par

Les mois s'enchainent et se ressemblent pour la Sécurité Routière qui vient de dévoiler de nouveaux chiffres inquiétants pour le mois d'avril.

D'après la Sécurité Routière, 355 personnes sont décédées sur les routes en avril 2011, soit une hausse de près de 20% par rapport à avril 2010, où 296 personnes avaient trouvé la mort.

La Sécurité Routière justifie cette hausse par le fait que le mois a été "exceptionnellement chaud et sec cette année ce qui a eu pour effet l'augmentation du trafic".

Pourtant, le mois d'avril n'est pas un cas isolé, le taux de mortalité étant en hausse depuis le début de l'année : +21% en janvier, +7,5% en février, +2,7% en mars... Le nombre de tués sur 12 mois glissants a ainsi augmenté, passant de 3995 victimes en décembre 2010 à 4139 en avril 2011. Rappelons au passage que le gouvernement s'est fixé comme objectif de passer sous le seuil des 3000 victimes en 2012.

A la suite de ces mauvais résultats, le premier ministre François Fillon a convoqué un conseil interministériel chargé de la sécurité routière, ce mercredi. De nouvelles mesures devraient apparaître. On parle notamment d'interdire le kit mains libres dans les voitures et de réduire le taux d'alcoolémie à 0,2 g pour les jeunes conducteurs.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer