Hyundai I40 - Coréenne catalane ?

par 'Didier Ric'.
Hyundai I40
Hyundai i40

Deux mois après <a href="http://www.321auto.com/photo-auto/214-diaporama-photo-3.html#ecran">la version break dévoilée au salon de Genève</a>, Hyundai lève le voile sur la berline i40, une familiale qui cible ouvertement la Toyota Avensis mais également le trio tricolore C5 - 508 - Laguna.

Commercialisation en fin d'année
A partir de 22 500 € (estimation)

Mondialisation ? Cette familiale est coréenne par sa marque. Pourtant elle a été conçue et dessinée au centre de style Hyundai implanté à Rüsselsheim en Allemagne. Après le break à Genève, la berline fait sa première apparition au salon de Barcelone.

Atypique

La i40 propose un profil atypique long de 4,74 m, lequel est caractérisé par un capot très court - en raison de l'architecture à pare-brise avancé au dessus de l'essieu avant - et d'un pavillon étiré à la manière de celui d'un coupé à quatre portes. La malle de coffre paraît ainsi très courte tout comme celle d'une Ford Mondeo, en revanche le volume englouti de 503 litres est dans la moyenne haute du segment. A titre d'exemple une Mondeo 4 portes revendique 540 litres mais elle est plus longue de 10 centimètres et cela compte beaucoup au moment de manoeuvrer.

Façon monospace

La i40 est très originale. Cette personnalité affirmée est aussi présente sur la face avant ou l'on trouve une signature lumineuse à LED laquelle ondoie autour des projecteurs.

A bord l'ambiance est valorisée par un immense toit panoramique ouvrant, un équipement habituellement réservé aux breaks, monospaces et véhicules de loisirs. L'organisation verticale de la console centrale évoque d'emblée certains modèles japonais (L'Avensis encore et toujours.)

Haro sur le CO2

Sous le capot, la i40 disposera de deux moteurs diesel 1.7 CRDi développant 115 et 136 ch. Le premier se contente dixit Hyundai de 4.3 l aux 100 km en cycle mixte et de 113 g de CO2 par km ce qui lui octroie une neutralité à l'écotaxe. Question motorisations à essence, la i40 recevra deux blocs à injection directe, un 1.6 de 135 ch et un 2.0 de 177 ch. A l'exception de la plus puissante motorisation, toute les i40 reçoivent un système stop/start.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer