Ford Ecosport - Mondialiste

par 'Didier Ric'.
Ford Ecosport
Ford EcoSport

Ford renouvèlera son Kuga en mars à Genève mais pourrait très bien proposer un modèle plus petit : l'EcoSport. Dévoilé début janvier au salon de New Delhi, ce petit véhicule de loisirs assemblé sur la plateforme de la Fiesta serait alors le remplaçant idéal de la vieillissante Fusion.

Commercialisation non encore définie en Europe
A partir de 16 000 € (estimation)

Vedette du salon de New Delhi début janvier, le Ford EcoSport repose sur une base technique commune aux Fiesta et B-Max.

Une plateforme qui lui confère un gabarit juste au dessus de 4 m.

L'EcoSport étrenne le nouveau moteur à trois cylindres 1.0 EcoBoost de 120 ch qui sera par la suite largement employé dans la gamme Ford, de la Ka à la Mondeo en passant par les Fiesta, B-Max, C-Max et Focus.

Un véhicule de loisirs pour l'instant uniquement destiné aux marchés émergents mais qui pourrait vraisemblablement, moyennant quelques aménagements, investir l'Europe de l'ouest.

Il remplacera alors la Fusion née en 2002 et maintenue au catalogue uniquement en version essence.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer