Opel Mokka - Petit format, grand arôme !

par 'Didier Ric'.
Opel Mokka
Opel Mokka

Opel investi le florissant segment des petits 4x4. Disponible en version à deux et à quatre roues motrices, en essence comme en diesel, le Mokka met tous les atouts de son côté. Une proposition plus serrée en taille comme en prix en comparaison de son grand frère l'Antara.

Commercialisation fin 2012
A partir de 16 500 € (estimation)

De plus en plus petits ! Les véhicules de loisirs quittent les sous bois pour investir les centres ville. Un univers où une taille réduite est appréciable pour se faufiler.

Dégainant le premier fin 2010, le Nissan Juke (4,14 m) plaît : 20 356 exemplaires ont trouvé preneur l'an dernier. Il fait des émules, à commencer par Opel qui présentera son Mokka au salon de Genève en mars prochain. Juste après son clone américain le Buick Encore dévoilé au salon de Detroit.

Avec un format de 4,28 m, le Mokka ménage ses cinq passagers, comme son volume de coffre, qui est le talon d'Achille du Juke (251 à 830 litres). L'Opel engloutira jusqu'à 1372 litres.

Transmission au choix

Proposé avec deux moteurs à essence : un 1.6 atmosphérique de 115 ch et un 1.4 turbo de 140 ch, auxquels s'ajoutent un bloc diesel 1.7 CDTI de 130 ch, le Mokka laisse le choix entre deux boîtes de vitesses : une mécanique et une automatique toutes deux à six rapports.

La gamme proposera des versions traction avant et à transmission intégrale. Un choix indispensable pour limiter les consommations et les rejets de CO2, (données non encore communiquées par Opel) et également satisfaire autant les adeptes du bitume que les envies d'évasion des citadins stressés.

Sécurité assurée

Tout un arsenal veillera à la sécurité des passagers : le contrôle électronique de trajectoire, l'anti-patinage, le changement de voie intempestif et l'avertisseur de collision.

Et pour le confort, le Mokka se dotera de l'éclairage adaptatif directionnel, d'une caméra de recul, du démarrage en côte et d'une retenue en descente ainsi que de la reconnaissance des panneaux routiers.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer