Bmw M550d - Une M5 dieselisée ?

par 'Didier Ric'.
Bmw M550d
Bmw M550d xDrive

Le département M performance s'attaque une nouvelle fois à la Série 5. Pourtant il existe déjà une M5 forte de 560 ch alors que faire de mieux ? Le diesel peut-il être accommodé à toutes les sauces ? C'est en tout cas le parti de pris par BMW qui proposera avec sa M550d xDrive une version gazole grand sport.

Une version diesel surpuissante !

Cette M550d xDrive est animée par un moteur diesel six cylindres en ligne, le même que celui de la 535d mais dont la puissance grimpe de 300 à 381 ch au moyen d'un triple compresseur. La 535d se "contente" de deux turbos.

Ce bloc catapultera la M550d grâce à une valeur de couple de 740 Nm. sur ce plan, la M5 doit se contenter d'une plage comprise de 520 Nm à 680 Nm.

Disponible à la fois en berline et en version break Touring la 550d est obligatoirement livrée avec la transmission intégrale xDrive.

Rouler en supersportive diesel ne vous fera pas uniquement faire des économies à la pompe car nous estimons qu'elle devrait arriver sur le marché français au tarif de 85 000 €, contre 117 000 € pour la M5.

Mais peut-on toujours parler de sportive pour une berline diesel de presque deux tonnes (1895 kg) disposant d'une boîte automatique et de quatre roues motrices ?

Quelle que soit votre opinion sur la question, le concept fera date puisque Audi se lancera bientôt dans la bataille avec des S6 et S7 Sportback animées par une déclinaison boostée du moteur 3.0 V6 TDI bi-turbo dont la puissance grimperait de 313 à environ 350 ch.

Sacrilège ou signe des temps ?

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer