Porsche Macan - L'oeil du Tigre

par 'Didier Ric'.
Porsche Macan
Porsche Macan

Il n'arrivera dans les concessions Porsche qu'en fin d'année prochaine. Mais le constructeur n'a pu résister à l'envie de nous titiller avec un sketch design. Une stratégie déjà employée en 2005 pour la Panamera ... lancée fin 2009.

Commercialisation fin 2013
A partir de 45 000 € (estimation)

Le projet Cajun (pour Cayenne Junior), officialise aujourd'hui son nom. Ce sera Macan : Tigre en Indonesien.

Un qualificatif censé démontrer l'agilité et la sportivité du nouveau véhicule de loisirs qui prendra place dans la gamme Porsche sous le Cayenne.

Partageant ses soubassement techniques avec l'Audi Q5, le Porsche Macan devrait logiquement s'en rapprocher côté format avec un gabarit aux alentours de 4,60 m.

Produit dans l'usine de Leipzig, le Macan sera animé par des moteurs issus du groupe Volkswagen mais dont les puissances seront logiquement revues à la hausse.

On peut espérer un V6 3.2 à essence dépassant les 300 ch en version de pointe. Le Macan sera aussi proposé en versions diesel avec un bloc 2.0 TDI d'environ 200 ch et un V6 3.0 TDI de 245 ch.

Ce dernier est également présent sous le capot du Cayenne qui passera quant à lui à la vitesse supérieur avec l'arrivée du V8 4.2 TDI de 350 ch repris de l'Audi A8.

Mais le Macan mettra surtout en avant une variante hybride bâtie sur la même architecture que l'Audi Q5 hybridX.

C'est-à-dire un moteur 2.0 turbo essence de 211 ch associé à un électromoteur, pour une puissance totale d'environ 250 ch.

Le Macan pourrait fort bien s'inviter au salon de Genève sous la forme d'un concept car...

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer