Les réseaux sociaux néfastes en auto

Pour des millions de personnes à travers le monde, les réseaux sociaux sont devenus des compagnons de tous les jours, presque un mode de vie.

Aujourd'hui, les bloggers les plus « geek » racontent leur vie en direct sur Facebook ou Twitter, considérant que chaque épisode de leur existence doit être porté à la connaissance du plus grand nombre via des messages publiés directement depuis le clavier de leur téléphone mobile. Une manie qui peut pourtant, dans certains cas, leur coûter la vie.

Une récente étude menée aux Etats-Unis indique que 9,4 % des accidents mortels survenus l'an dernier sur les routes américaines sont dus à une erreur d'inattention, et souvent au fait que le conducteur était en train de Twitter ou de poster une photo sur son compte Facebook.

Prises de court par ce nouvel ennemi de la sécurité routière, les autorités américaines viennent de demander aux constructeurs qui équipent leurs véhicules de connexion internet en série (30 % des ventes aux USA) de bloquer l'accès aux réseaux sociaux lorsque le véhicule roule. Cela n'empêchera pas certains conducteurs de continuer de surfer avec leur téléphone, mais qui éveillera peut-être la sagesse des autres, les problèmes engendrés par l'usage du téléphone portable au volant n'étant maintenant plus une découverte pour personne.

par 'Didier Laurent'.
Retrouve-nous sur les réseaux sociaux

RETROUVE-NOUS SUR

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici. Fermer