Chevrolet Cruze Sw - Des mètres cubes abordables

Chevrolet Cruze Sw
Chevrolet Cruze Sw

La famille Cruze poursuit son développement après la berline à quatre portes lancée en mai 2009 puis sa déclinaison à hayon qui a suivi en octobre dernier voici logiquement une version break. Cette dernière accompagnera le restylage de la gamme Cruze.

Commercialisation au printemps
A partir de 19 000 € (estimation)

Ce break familial adopte un gabarit de 4,67 m, soit 17 cm de plus que la 5 portes et 8 cm de plus que la version à 4 portes. Un allongement bénéfique au volume de coffre qui englouti de 500 à 1500 litres.

Des valeurs intéressantes mais pas encore au niveau de la référence du segment : la Skoda Octavia Combi qui est plus courte (4,57 m) et loge davantage en configuration à 5 places (560 litres).

La Cruze Break prend néanmoins l'avantage lorsque sa banquette est rabattue puisque dans cette configuration la Skoda ne propose que 1420 litres.

Sur le plan mécanique, la Chevrolet Cruze Break reprend les moteurs à essence 1.6 et 1.8 de 124 et 141 ch des berlines auxquels s'ajouteront dès l'été un moteur à essence 1.4 Turbo délivrant 140 ch et deux blocs diesel 1.7 de 125 ch et 2.0 de 150 ch ces nouveaux moteurs disposeront tous trois d'un système stop/start.

À lire sur le même thème

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux

RETROUVE-NOUS SUR

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici. Fermer