Fiat 500L - Et maintenant, l'intérieur !

Fiat 500L
Fiat 500L

Sur un stand noir de monde, la Fiat 500L a pris son premier bain de foule à Genève. L'occasion pour nous de découvrir son habitacle... derrière une vitre.

"La Fiat 500, c'est un expresso. Court, vif. La 500L, c'est un cappuccino : servi dans un tasse plus grande, et à partager avec des amis".
Voilà la comparaison utilisée par les dirigeants de Fiat, à l'occasion de la présentation de la 500 monospace à Genève.

Sur le papier, cela se vérifie : 4,14 m de long (soit 15 cm de plus que l'ancien monospace compact Multipla !), cinq places, coffre de 400 litres. Et moult astuces à bord. Si la modularité reste secrète, nous avons pu apercevoir le nombre important de rangements (dont une double boîte à gant) et la présence de tablettes aviation sur les finitions hautes.

A l'arrière, l'espace aux jambes apparaît généreux et les bacs de portes vastes.

A l'avant, le pommeau de vitesse est perché au bout d'une curieuse tige, la planche de bord reprend la teinte de carrosserie, et la présentation évite l'aspect « cheap », à l'image des 500 et nouvelle Panda (par exemple, les molettes de ventilation proviennent de l'Alfa Giulietta).

Reste à confirmer ces impressions autrement que le nez collé à la vitre, car les 500L présentes sur le stand n'ont pu être ouvertes.

En prenant du recul, la ligne apparaît ludique, grâce à des détails empruntés à une certaine Mini Countryman : feux arrière dédoublés cerclés de chrome, pavillon droit, toit à ton dissocié.

Les teintes vives elles (30 coloris extérieur disponibles et trois teintes de jantes), rappellent plutôt le C3 Picasso, comme les doubles-montants de pare-brise ou les efficaces protections de carrosserie. Le café italien ? Plus si typique !

par 'Mathieu Sentis'.

À lire sur le même thème

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux

RETROUVE-NOUS SUR

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici. Fermer