Toyota Corolla - Déclaration d'intention

Toyota Corolla
Toyota Corolla Furia Concept

Pour casser son image un peu austère, Toyota muscle le style de ses autos. Dans la veine du coupé GT 86, la Corolla Furia qui ne devrait pas arriver en Europe s'offre une forte personnalité cosmétique.

La berline compacte à coffre est plébiscitée outre atlantique. Toyota s'est toujours plié à l'exercice de bon cour et cette déclinaison Furia Concept de la Corolla ne déroge pas à la règle (L x l x h = 4,62 m x 1,80 m x 1,42 m). Elle pimente néanmoins la recette d'un style haut en couleur (jantes de 19 pouces, feux à LED, éléments en carbone...). Dans la lignée des dernières réalisations de la marque qui s'appuient sur un style plus présent. La marque veut en effet sortir de son image trop policée pour gagner un clientèle qui jusqu'alors ne serait pas spontanément tourner vers elle. Aussi Toyota ne mâche pas ses mots et cette « furie » stylistique aux accents sportifs, ce dont témoigne la présence d'éléments en carbone, devrait investir la gamme mais de manière plus policée que sur cette étude de style.

par 'Didier Ric'.

À lire sur le même thème

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux

RETROUVE-NOUS SUR

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer