Audi invente la voiture qui se gare vraiment toute seule

par 'Stéphane Bonnegent'.
Audi PIloted ParkIng
Audi Piloted Parking

A l'occasion du CES 2013 de Las Vegas, le constructeur allemand a dévoilé sa technologie « Audi Piloted Parking », un innovant système de parking automatique. Plus de besoin de tourner des heures pour trouver une place, votre voiture le fait désormais pour vous !

Depuis quelques années, les progrès réalisés dans les domaines de la sécurité routière et de l'assistance à la conduite ont été phénoménaux. Ces progrès sont en grande partie le fruit des progrès techniques. Il faut dire que la technologie envahit de plus en plus les habitacles de nos voitures. Et l'avenir risque de nous réserver encore quelques grosses surprises. Google travaille au développement d'un véhicule autonome depuis plusieurs années. Volvo travaille quant à lui au développement du système Sartre, une technologie de convois routiers automatisés.

L'art du parking automatique

De son côté, Audi a récemment présenté sa technologie « Audi Piloted Parking ». Intégrée dans une Audi A7, ce système permet à la voiture de se déplacer de façon autonome dans un parking, d'y trouver une place suffisamment grande et de faire une jolie manoeuvre. Impressionnant !

Le système « Audi Piloted Parking » utilise des ultrasons et des caméras pour se repérer et se garer aussi bien dans les rues, les garages et même les parkings couverts. Le stationnement de la voiture peut aussi bien être longitudinal qu'en bataille.Et le sytème « Audi Piloted Parking » permet également de récupérer sa voiture très facilement. Le conducteur doit appuyer sur un bouton sur l'écran de son smartphone pour que sa voiture sorte du parking. Fini les petites séances de marche à pied sur les cinq niveaux du parking Vinci pour retrouver son Audi !Audi met également en avant d'autres bénéfices de ce système innovant : gain de temps pour le conducteur qui peut commencer ses courses ou sa réunion de travail avant même d'avoir trouver une place, moins de stress pour trouver une place et des risques moindres à circuler dans le parking.

Et aussi « Audi Piloted Driving »

Le constructeur allemand a également présenté sa technologie de pilotage automatique, Audi Piloted Driving, qui permet à la voiture de circuler de façon autonome dans les embouteillages. En cas de ralentissement et en dessous de 60 km/h, la conduite pilotée se substitue au conducteur, si celui-ci le désire. Le programme intervient sur la direction, prend en charge l'accélération et le freinage.Audi compte bien prouver l'efficacité de son système sur le terrain. Les routes du Nevada seront son premier terrain d'essai, le constructeur ayant été le premier à être autorisé à faire circuler ce type de véhicule sur la voie publique de cet état. Par la suite, Audi compte bien déployer sa technologie en Europe. Patience avant de pouvoir l'essayer...

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer