Lamborghini Veneno - La surprise de Genève

Lamborghini Veneno
Lamborghini Veneno

Pour fêter son 50e anniversaire Automobili Lamborghini a présenté un prototype de course, homologué pour la route, lors du salon de Genève. Seuls trois exemplaires de cette impressionnante Veneno seront construits et vendus.

La Lamborghini Veneno est une véritable bête de course. Animée par un bloc 12 cyclindres de 6,5 litres, la Veneno développe une puissance de 750 chevaux pour un poids à sec de 1 450 kg (125 kg de moins qu'une Aventador), soit un rapport poids-puissance de 1,93 kg /ch !L'auto accélère donc très fort : il ne lui faut en effet que 2,8 secondes pour expédier l'exercice du 0 à 100 km/h. Et surtout la Veneno est en mesure d'atteindre une vitesse de pointe de 355 km/h !

Un prix d'ami chez Lamborghini

La Lamborghini Veneno est une voiture rare et exclusive. Donc chère... Seuls trois exemplaires de la belle italienne seront produits. Et ils sont tous déjà vendus. Les heureux -et très riches- propriétaires ont déboursé quelque 3 millions d'euros pour acquérir ce joujou, plus les taxes évidemment !

La Veneno en vidéo


La Lamborghini Veneno au salon de Genève 2013

par 'Stéphane Bonnegent'.

À lire sur le même thème

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux

RETROUVE-NOUS SUR

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer