SsangYong dévoile un Korando équipé d'un moteur électrique avec prolongateur d'autonomie

par
Ssangyong Korando Ev-R
Ssangyong Korando EV-R

Le Korando EV-R est animé par un moteur électrique avec prolongateur d'autonomie. Cette technologie sera lancée d'ici la fin 2015 chez SsangYong.

C'est à l'occasion du salon des technologies environnementales en Corée que SsangYong a dévoilé le Korando EV-R. Cette version est basée sur le Korando de série, dont la plate-forme avait été étudiée dès sa conception pour recevoir cette technologie.


Elle est propulsée par un moteur électrique de 100 kW (136 ch) qui est alimenté par une batterie polymère lithium d'une capacité de 16 kWh, située le long du châssis.


SsangYong annonce une autonomie en tout électrique d'une centaine de kilomètre en moyenne selon les conditions climatiques, et une vitesse maxi de 150 km/h.


> A lire : Essai SsangYong Korando 2.0D


Lorsque les batteries sont vides, un moteur thermique (un bicylindre 1 litre de 50 ch) prend le relais. Il fait office de générateur pour prolonger l'autonomie à 500 km.


Cette technologie sera disponible de série sur le Korando d'ici fin 2015. SsangYong l'étendra ensuite à l'ensemble de la gamme à l'horizon 2016.


A noter que le Korando EV-R ne sera pas présenté au salon de Francfort 2013. En effet, SsangYong a décidé de faire l'impasse sur le salon Allemand mais promet de revenir dès le salon de Genève 2014 avec un nouveau concept-car.


Mise à jour le 12/07/2013

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer