Mazda 3 : un test de fiabilité grandeur nature de 15 000 km

par 'Stéphane Bonnegent'.
Mazda 3
Mazda 3

Mazda souhaite démontrer que la nouvelle Mazda 3 est digne de la réputation de la marque en matière de fiabilité. Huit Mazda 3 vont ainsi partir début août du siège du constructeur à Hiroshima, au Japon, pour rejoindre les portes du salon automobile international de Francfort, en Allemagne.

Connaissez-vous la distance entre Hiroshima et Francfort ? Non, évidemment. La réponse est d'environ 15 000 km, soit la distance que huit Mazda 3 devront parcourir afin de rallier le salon automobile de Francfort 2013, qui ouvrira ses portes au mois de septembre.


Ce périple, également appelé « Mazda Route3 – Hiroshima to Frankfurt Challenger Tour 2013 », est organisé par le constructeur, qui souhaite ainsi démontrer la fiabilité et la robustesse de sa dernière-née, la Mazda 3.


Equipée d'un moteur Skyactiv-G de 120 ch couplé à la boîte de vitesses manuelle à six rapports Skyactiv-MT, chaque voiture sera conduite par des journalistes, blogueurs et fans de la marque originaires du monde entier.


Au programme : 40 jours d'aventures, 9 fuseaux horaires, 5 pays et 2 continents traversés, sans oublier 15 000 km avalés. L'arrivée des huit voitures est prévue le 7 septembre à Francfort, juste avant l'ouverture des portes du salon IAA.

Vidéo du périple Mazda 3 entre Hiroshima, au Japon, et le salon auto de Francfort, en Allemagne

 

Une vieille habitude chez Mazda

Evidemment, ce genre d'opération sert à faire parler de la marque. La preuve...


Mazda l'a bien compris et nous refait le coup du test d'endurance. C'est en effet la troisième fois que des modèles Mazda participent à un test de ce type. En 1977, des journalistes allemands avaient effectué un parcours équivalent au volant de deux Mazda 323. Quelques années plus tard, en 1990, ce sont quatre Mazda 626 qui ont traversé l'ancienne Union Soviétique. Et aujourd'hui, c'est au tour de la petite dernière de faire ses preuves...

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer