Renault se retire du projet de microcitadine avec Smart

par
Le concept ForStars dévoilé par Smart au Mondial de l'automobile 2012. Ce prototype préfigure la future Fortwo.

L'accord passé entre Renault et Smart pour le développement d'une microcitadine ne tient plus. Le constructeur français s'est retiré du projet car la demande sur ce segment est trop faible.

Elle se faisait appeler Twingo « City » et devait être produite en France sur la chaîne de production de la Smart Fortwo. Mais cette microcitadine ne verra pas le jour.


Renault a décidé de faire marche arrière en se retirant du projet commun avec Smart. La décision a été prise au début de l'année 2013.

Officieusement, Renault aurait cessé sa collaboration avec Smart car il aurait trop investit dans son programme de véhicules électriques Z.E. Le constructeur français n'aurait donc plus les ressources nécessaires pour poursuivre le projet.

Mais d'après nos informations, le départ de Renault n'est pas un problème d'argent.


Le constructeur a préféré abandonner le projet car le segment des mini-citadines n'a pas connu de véritable essor ces dernières années : échec commercial de la Toyota iQ, début de carrière difficile pour la Volkswagen Up.

Le projet de la version 5 portes maintenu

En revanche, Renault reste impliqué dans le projet d'une version cinq portes, qui donnera naissance au printemps 2014 à la troisième génération de la Twingo et à la nouvelle Smart Forfour.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer