Corvette C6 - Des chevaux en plus !

par
Corvette C6
Corvette C6

Présentée au salon de Francfort, la Corvette millésime 2008 étrenne un nouveau V8.

SANS DETOUR

Pour contrer une concurrence de plus en plus redoutable, Corvette offre une cure de vitamine à la C6, qui se traduit par l'implantation du nouveau V8 de 6.2 litres de cylindrée de type LS3 sous son capot.

Forte de 436 ch (+ 30 ch par rapport à l'ancienne génération) et 586 Nm de couple, la Corvette avance des performances de premier plan. Elle ne réclame que 4,4 secondes pour atteindre la barre des 100 km/h et sa vitesse de pointe dépasse les 300 km/h. Pour renforcer son caractère sportif, le constructeur américain lui a octroyé une nouvelle boîte automatique à 6 rapports avec palettes au volant, ainsi qu'un système de clapets à l'échappement pour profiter au mieux de la sonorité du 8 cylindres.

Encore plus exclusive, la Corvette Z07 pourrait faire de l'ombre aux GT les plus extrêmes, du moins si sa commercialisation est confirmée. Animée par un V8 à compresseur d'environ 650 ch, l'américaine serait la concurrente toute désignée d'une certaine Dodge Viper.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer