Honda Jazz 2014 : un nouveau moteur hybride couplé à une boîte à double embrayage

par
Honda Jazz
Honda Jazz

La nouvelle Jazz se révèle au grand jour et dévoile les caractéristiques de son nouveau moteur hybride. Elle ne sera pas dévoilée au salon de Francfort.

Voici donc les premières photos de la nouvelle Honda Fit. Ce nom ne vous dit rien ? C'est normal car elle se fait appeler Jazz dans nos contrées.

Design décalé

A l'instar de la Civic, Honda s'est attaché à ce que le design de la voiture ne fasse pas dans la banalité. Au risque de déplaire. A l'intérieur, la planche de bord est massive, mais la console centrale orientée vers le conducteur lui donne un petit côté sportif.

Nouveau moteur hybride

Le véritable intérêt de la nouvelle Jazz se trouve sous le capot. La japonaise inaugure une nouvelle motorisation hybride. Baptisé « Sport Hybrid », elle se caractérise par un 1,5 litre essence doté d'un compresseur électrique (1,3 litre atmosphérique sur le modèle actuel) et un moteur électrique.


> A LIRE. Essai de l'actuelle Honda Jazz hybrid


Honda ne dévoile aucun chiffre de puissance mais annonce que ce système hybride offrira « des montées en régime linéaires et soutenues » et « un réel agrément de conduite ».


Par ailleurs, la transmission n'est plus assurée par une boîte à variation continue mais par une boîte de vitesses à double embrayage DCT à 7 rapports. Pour limiter la consommation, la Jazz hybrid utilise également un servofrein électrique qui optimise la récupération de l'énergie au freinage.

Roulez à l'électrique

Trois modes de conduite sont proposés. Le premier « EV Drive » signifie que la voiture roule en 100% électrique. Une première chez Honda : jusqu'à présent le moteur électrique ne pouvait pas être désaccouplé du moteur thermique.


Le deuxième mode « Hybrid Drive » fait fonctionner les deux moteurs de concert, tandis que le mode « Engine Drive » utilise la seule force du moteur thermique.

Moins de 3 l/100 km

D'après Honda, ce nouveau moteur « Sport Hybrid » améliore la consommation de carburant de plus de 35% par rapport à l'actuel système hybride IMA qui équipe la Jazz. La nouvelle Jazz hybride affiche même une consommation record pour un véhicule de série de 2,74 l/100 km.


La nouvelle Jazz sera lancée au Japon en septembre 2013, et pas avant 2014 en Europe et aux USA. Par ailleurs, elle ne sera pas dévoilée au salon de Francfort 2013.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer