VIDEO : Fernando Alonso au volant de la LaFerrari

par
Ferrari LaferrarI
Fernando Alonso au volant de la nouvelle supercar de Maranello, LaFerrari.

Fernando Alonso a pris le volant de la nouvelle supercar de Ferrari, baptisée LaFerrari. Il a pu réaliser un tour du circuit de Fiorano à un rythme très soutenu.

Avant le Grand Prix de Hongrie, Fernando Alonso a eu l'occasion d'essayer la nouvelle supercar de Ferrari dans sa dernière phase de développement.


L'Espagnol a pu évaluer le comportement de LaFerrari et la poussée du moteur hybride sur le circuit de Fiorano. A voir la vidéo, le résultat semble à la hauteur du double champion du monde de Formule 1.


Avec son coéquipier Felipe Massa, Alonso a été impliqué dès le début du projet de LaFerrari. Les deux pilotes ont apporté de précieuses indications à l'équipe d'ingénieurs pour développer la supercar la plus puissante et la plus rapide jamais produite par la firme de Maranello.

VIDEO – Un tour du circuit de Fiorano à bord de LaFerrari avec Fernando Alonso


LaFerrari est la nouvelle supercar de Ferrari, qui succède à l'Enzo sortie en 2002. Dévoilée au salon de Genève 2013, LaFerrari est la Ferrari la plus puissante jamais produite par la firme italienne. C'est également la première Ferrari à moteur hybride. Mais elle n'a pas grand-chose en commun avec une Toyota Prius.


Son V12 de 800 ch est épaulé par un système HY-KERS semblable à celui utilisé en Formule 1. Il fournit une puissance supplémentaire de 163 ch. La puissance combinée atteint alors 963 ch pour un couple de 900 Nm.

LaFerrari affole les chronos. Elle passerait de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, et de 0 à 300 km/h en seulement 15 secondes. La vitesse maxi, quant à elle, plafonnerait à plus de 350 km/h.


Cette supercar ne sera produite qu'à 499 exemplaires dans le monde, à un prix de 1,2 million d'euros.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer