Future Honda Civic Type-R 2015 : un 2 litres turbo de 280 ch minimum

par
Honda CIvIc Type-R
La future Honda Civic Type-R s'entraîne sur le Ring avant d'affronter la concurrence en 2015.

Honda a confirmé le développement d'une nouvelle Civic Type R pour 2015. Elle sera animée par un 2 litres turbo de 280 ch et vise le record du tour sur le circuit du Nürburgring.

La descendance de la Civic Type-R est assurée. Honda a profité du salon de Francfort pour confirmer le développement d'une « Type-R » sur la base de la nouvelle Civic pour 2015.

Mais les amateurs seront déçus : la japonaise délaissera son 2 litres atmosphérique i-VTEC – l'un des derniers capable d'hurler jusqu'à 8400 tr/min – pour un nouveau 2 litres turbo à injection directe, dont la zone rouge débutera à... 7000 tr/min.


> A LIRE. Essai Honda Civic Type-R 2007


Ce nouveau bloc sera nettement plus puissant puisque Honda annonce une puissance de 280 ch minimum, contre 201 ch (à 7800 tr/min !) pour l'ancienne Civic Type-R.

Devenir la reine du Nürburgring

Avec 280 ch, la future Civic Type-R disposera d'une puissance similaire aux Renault Mégane R.S (265 ch), Ford Focus ST (250 ch) et Opel Astra OPC (280 ch).


Mais Honda ne fait pas la course à la puissance, ses ambitions sont ailleurs : faire de la future Civic Type-R la traction la plus rapide sur le circuit du Nürburgring. Un record détenu aujourd'hui par la Renault Mégane R.S Trophy, avec un temps de 8 minutes et 7 secondes.


« Nous avons récemment passé une semaine au Nürburgring et nous sommes sur la bonne voie pour battre le record du tour », déclare Manabu Nishimae, le directeur de Honda Europe, qui confirm que la voiture nécessite encore deux ans de développement avant sa sortie en 2015.

VIDEO : Gabriele Tarquini, pilote de WTCC, au volant de la future Civic Type R sur le Nürburgring

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer