Tesla prépare des voitures autonomes

par 'Driss Abdi'.
Tesla S
Tesla pourrait proposer une voiture autonome d'ici 2016

Elon Musk, le patron de Tesla, affirme que sa société proposera des véhicules autonomes d'ici trois ans.

Bien connu pour ses berlines de luxe électriques, le constructeur Tesla veut aller plus loin en proposant des voitures autonomes d'ici trois ans. Selon son patron Elon Musk, il sera ainsi possible de déléguer 90% du contrôle du véhicule au système, ne nécessitant plus toute l'attention du conducteur. S'il sera également possible d'offrir un système 100% autonome, celui-ci demandera néanmoins un temps de développement bien plus long.

Des projets concurrents

Le projet de voiture autonome n'est pas nouveau. Nissan avait ainsi déjà présenté un concept avec la NSC-2015 sur le salon japonais du CEATEC. Un système embarqué de caméras et de capteurs analyse en temps réel l'environnement de la voiture en plus de la localisation GPS.


La Nissan NSC-2015 est également en mesure de trouver une place et de se garer toute seule. Combiné à un smartphone, la voiture peut enfin venir récupérer le conducteur à l'endroit de son choix et même faire office de système de vidéosurveillance qui tire parti des caméras embarquées.

Google expérimente également une solution de véhicule autonome avec ses fameuses Google Cars. Reste que pour le moment, les voitures qui sillonnent les routes pour récupérer données et photos qui viendront enrichir ses services tels que Google Maps ou Street View nécessite encore un conducteur. Quoiqu'il en soit, le géant de Redmond pourrait à terme proposer sa technologie aux constructeurs automobiles.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer