La Kia Carens décroche cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

par 'Driss Abdi'.
Kia Carens
Kia Carens

Kia a soumis la Carens à la batterie de tests de l'organisme Euro NCAP. A la clef, la note maximale de cinq étoiles pour le nouveau monospace.

Kia a soumis sa Kia Carens à la batterie de tests de l'organisme Euro. Le monospace compact dans ses versions cinq et sept places s'en est plutôt bien sorti avec les résultats suivants :


- 94 % pour la protection des adultes;


- 76 % pour la protection des enfants;


- 81 % pour les équipements de sécurité;


- 64 % pour la protection des piétons.

La Kia Carens a ainsi obtenu la note maximale de cinq étoiles. En effet, la voiture s'est distinguée lors des chocs latéraux contre une barrière, pour la protection des enfants de 18 mois, mais également la protection des passagers avant contre les blessures aux vertèbres cervicales, et la protection des jambes des piétons.


Pour ce faire, la Kia Carens est équipée de série avec six airbags (frontaux, latéraux et rideaux), une fonction de rappel de bouclage de la ceinture de sécurité sur tous les sièges (avant, central et arrière), le contrôle électronique de trajectoire (ESC) associé à l'aide au démarrage en côte (HAC) ainsi que l'allumage automatique des feux de détresse en cas de forte décélération (ESS).

Six autres modèles du constructeur se sont précédemment illustrés aux tests Euro NCAP avec la Cee'd, la Rio, la Venga, la Soul, sans oublier la Sportage  et la Sorento.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer