Opel Meriva 2014 : les photos et la vidéo du modèle restylé

par
Opel MerIva
Les commandes de l'Opel Meriva restylée ouvriront en novembre 2013.

L'Opel Meriva s'offre une légère cure de jouvence pour fêter sa troisième année de commercialisation. Il en profite pour remplacer ses vieux moteurs diesels et s'offre un nouveau système multimédia. La commercialisation débutera au premier trimestre 2014.

Lancé en juin 2010 dans l'Hexagone, l'Opel Meriva ne rencontre pas un franc succès : 11 800 unités vendues en 2012, deux fois moins que de Citroën C3 Picasso. Il a pourtant de bons arguments : portes antagonistes pour faciliter l'accès à bord, banquette coulissante, modularité intéressante.

> A LIRE. Le futur Opel Meriva sera produit sur la même chaine que le Citroën C3 Picasso

VIDEO - Opel Meriva 2014

Strict minimum

Ce restylage n'a rien de révolutionnaire. Le design extérieur évolue légèrement : bouclier avant redessiné, optiques plus expressifs façon nouvelle Opel Insignia, calandre agrandie et désormais chromée. On note également l'arrivée de feux de jour à LED et de nouvelles jantes en alliage.


A l'intérieur, le dessin de la planche de bord n'a pas changé. C'est regrettable car le design manque cruellement d'élégance et la console centrale avec ses nombreux boutons n'est pas un modèle d'ergonomie.

Nouveau système multimédia

Le nouveau Meriva reçoit le système multimédia IntelliLink, déjà vu sur l'Opel Adam. Il se compose d'un écran de 7 pouces placé sur le haut de la planche de bord.


Il inclut la navigation GPS, les commandes vocales et permet d'écouter de la musique stockée sur son Smartphone grâce à la connexion Bluetooth.

Nouveau diesel plus performant et économique

Inauguré sur l'Opel Zafira Tourer, le nouveau bloc 1.6 CDTi de 136 ch arrive sous le capot du Meriva.


> A LIRE. Essai Opel Zafira Tourer 1.6 CDTi 136


Ce diesel remplace à la fois le 1.3 CDTi et le 1.7 CDTi. Opel annonce une consommation mixte de seulement 4,4 l/100 km, soit un gain de 10% par rapport à l'ancien 1.7 CDTi de 130 ch.


Ce nouveau 1.6 CDTi sera proposé dans de nouvelles versions moins puissantes au cours du premier semestre 2014.


Côté essence, le Meriva restylé reprend les trois blocs de son prédécesseur : 1.4 100 ch, 1.4 Turbo de 120 ch et 140 ch. Ces deux derniers sont disponibles avec une boîte automatique à 6 rapports retravaillée dans le but de réduire la consommation.


A noter que tous les moteurs du nouveau Meriva respectent les futures normes Euro 6.

A la vente en février 2014

L'Opel Meriva restylé sera dévoilé mi-janvier 2014 à l'occasion du salon de Bruxelles. La commercialisation en France débutera en février 2014.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer