Land Rover Range Rover Sport - Le nouveau Range Rover Sport a vaincu l'un des déserts les plus dangereux au monde

par 'Stéphane Bonnegent'.
Land Rover Range Rover Sport
Land Rover Range Rover Sport 5.0 V8 Supercharged Mark VII

La fiabilité d'un véhicule est un argument commercial très important, surtout lorsque l'on produit des véhicules haut de gamme. Land Rover l'a bien compris et a concocté un test hors norme pour son nouveau Range Rover Sport : traverser le désert Rubu' al Khali.

Le désert Rubu' al Khali (Arabie Saoudite), littéralement le Quart Vide, est la plus grande étendue ininterrompue de sable au monde. Sa superficie est de 650 000 kilomètres carrés et les températures y dépassent facilement les 50° C. Un terrain de jeu "idéal" pour le nouveau Range Rover Sport…

 

 

A LIRE : Essai Range Rover Sport V8 Supercharged

 

 

Véhicule de série ou presque

Animé par un V8 suralimenté de 5.0 litres, le Range Rover Sport testé dans le désert est identique au modèle de série. La puissance est inchangée avec 510 ch sous le capot.

 

Seule modification : pour des raisons de sécurité une plaque de protection anti-encastrement a été installée sur le véhicule.

 

Test grandeur nature pour l’homme et la machine

En revanche, si le véhicule est celui de M. Toutlemonde, le pilote n’est pas un amateur. Il s’agit de "Moi Torrallardon", 47 ans, un pilote ayant une grande expérience de la course automobile et du rallye (dix participations au Dakar).

 

Ce dernier a roulé plus de 10 h dans le sable au volant du Range Rover Sport, évitant un à un tous les pièges de ce désert aride. Au final, il lui aura fallu 10 heures et 22 minutes pour parcourir une distance de 849 km, à une vitesse moyenne est de 81,87 km/h. Pas mal pour un 4x4 de plus de 2,5 tonnes…

 

 

A LIRE : Test de fiabilité grandeur nature de 15 000 km pour la Mazda 3

 

 

A LIRE : Essai du Range Rover Sport 3.0 SDV6

 

 

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer