Nouveau Nissan Qashqai 2014 : vidéo et photos officielles

par
Nissan QashqaI
Nissan Qashqai

Nissan dévoile la deuxième génération de son SUV à succès, le Qashqai. Nouveau design, nouvelles plate-forme, nouveaux moteurs, le Qashqai 2 évolue en profondeur. Il sera disponible en France en février 2014.

Le Qashqai est devenu la poule aux œufs d’or de Nissan. Ses ventes continuent d’augmenter en France… près de 7 ans après son lancement ! (30 846 unités vendues en 2012, +4%).
Avec cette seconde génération, Nissan n’a pas pris le risque de froisser la clientèle. Le Qashqai 2 est dans la continuité de son prédécesseur. Il se démarque principalement par une nouvelle face avant, qui rappelle celle du grand frère X-Trail.  Les feux arrière ressemblent, quant à eux, à ceux du Ford Kuga.
 
A l’intérieur, le nouveau Qashqai évolue plus en profondeur. La nouvelle planche de bord manque de fantaisie mais la présentation semble plus soignée et plus luxueuse.
 

Vidéo du nouveau Nissan Qashqai (2014)

Nouvelle plate-forme

Le Nissan Qashqai 2 repose sur une nouvelle plate-forme, qui servira de base aux futures Renault Mégane et Laguna. Le gabarit est en hausse avec une longueur portée à 4,37 m (+3,8 cm) et une largeur à 1,80m (+ 2 cm). En revanche, le nouveau Qashqai est plus bas de 1 cm (1,60 m) pour gagner en dynamisme.
 
Ces mensurations en hausse profitent à l’espace à bord (plus de place à l’arrière grâce à un empattement plus long) et au volume coffre (430 litres, soit 20 litres de plus). A noter que la version Qashqai+2 à sept places n’est pas reconduite sur ce nouveau modèle.
 
 

4 moteurs au lancement en 2014

Le nouveau Qashqai abandonne son vieux 1.6 essence pour deux nouveaux blocs turbo à injection directe de 115 ch (1.2 turbo) et 150 ch (1.6 turbo). En revanche, il reprend les mêmes moteurs diesel : 1.5 dCi de 110 ch et 1.6 dCi de 130 ch. 
 
Malgré la faible part des ventes (7% en France en 2012), la transmission intégrale est conservée sur le nouveau Qashqai. Elle sera proposée en option sur certaines verisons.
 

Plus de technologie

Le nouveau Qashqai se met à la page au niveau des équipements technologiques, avec l’apparition de nombreux systèmes de sécurité : alerte de somnolence, surveillance des angles morts, reconnaissance des panneaux…

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer