Panigale 1199 Superleggera, le missile sol sol de Ducati

par 'Driss Abdi'.
Ducati PanIgale
Seuls 500 exemplaires de la Panigale 1199 Superleggera seront produits

Moto extrême s'il en est, la Ducati Panigale 1199 Superleggera affiche des caractéristiques techniques et un prix indécents. Ce monstre ne sera produit qu'à 500 exemplaires.

Propriété d’Audi, Ducati propose un OVNI dans le monde de la moto. Encore plus extrême que la Panigale 1199 R sur laquelle elle se base, la toute nouvelle Panigale 1199 Superleggera offre un rapport poids/puissance jamais vu sur un deux roues.

 

Jugez plutôt, la bête ne pèse que 155 kg pour 200 chevaux. Pour ce faire, Ducati a du faire la chasse aux kilos superflus privilégiant des matériaux tels que le titane, le magnésium ainsi que la fibre de carbone.

 

Ca ne vous suffit pas ? Ducati propose en outre un kit Race qui permettra de gagner encore cinq chevaux tout en allégeant la moto de 2,5 kilos supplémentaires.

 

500 exemplaires au prix de 65 000 euros pièce

 

Au delà de son poids inédit, la Panigale 1199 Superleggera reprend les caractéristiques de la Panigale 1199 R avec le moteur de 1198 cm3, l’ABS, des étriers de frein radiaux monobloc Brembo M50 ou encore un équipement électronique digne d’un avion de chasse.

 

Disponible en avril prochain, la Ducati Panigale 1199 Superleggera sera produite à 500 exemplaires seulement. Et ce n’est pas son prix de 65 000 euros qui aura refroidi les premiers acheteurs. La preuve, 75% de la production est déjà vendue !

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer