Porsche Macan, le SUV compact de Porsche

par 'Driss Abdi'.
Porsche Macan
Le Porsche Macan se déclinera en trois modèles avec le Macan S, le Macan S Diesel et le Macan Turbo

Porsche s'aventure sur le segment des SUV compacts avec le Porsche Macan.

On l’avait aperçu au détour d'une vidéo, Porsche nous dit enfin tout sur le Porsche Macan, premier SUV compact du constructeur. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, une colle. Que signifie Macan ? Il s’agit tout simplement d’un tigre en indonésien. Fin de la parenthèse culturelle.

 

Ce nouveau modèle se caractérise par un profil bas et large, avec un capot moteur enveloppant et une ligne de toit plongeante. Au passage, le Macan emprunte de nombreux éléments présents chez d’autres sportives du constructeur. La forme des vitres latérales et la ligne de toit plongeante sont inspirées de la Porsche 911 tandis que la forme des phares et les inserts au niveau de la partie inférieure des portes avant et arrière sont issus de la 918 Spyder.

 

Fabriqué en Allemagne, à l’usine de Leipzig dans laquelle Porsche a investi 500 millions d’euros, ce nouveau SUV fera parti des quelques 50 000 véhicules qui seront produits chaque année.

 

Trois motorisations

 

Pour son lancement, le Macan se déclinera en trois modèles. Le Macan S est équipé d’un moteur V6 biturbo d’une cylindrée de 3,0 l et d’une puissance de 340 ch. Comme les deux autres modèles, il dispose d’une transmission intégrale active avec embrayage à commande électronique. La boîte de vitesse est un modèle à double embrayage Porsche Doppelkupplung (PDK) à sept rapports. La voiture est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes avec une vitesse de pointe de 254 km/h. Porsche annonce une consommation entre 9,0 et 8,7 l/100 km avec des émissions de CO2 de 204 à 212 g/km.

 

Plus économe, le moteur V6 turbo diesel de 3,0 l du Macan S Diesel ne consomme que 6,1 à 6,3 l/100 km, avec des émissions de CO2 de 159 à 164 g/km. Ses 258 ch  lui permettent d’accélérer de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h.

 

Enfin, le Macan Turbo affiche la puissance la plus élevée avec son nouveau moteur V6 biturbo de 3,6 l. Celui-ci développe une puissance de de 400 ch afin de de propulser le véhicule à 100 km/h en 4,8 secondes. Outre ses 266 km/h en vitesse de pointe, le Macan Turbo affiche une consommation de 8,9 à 9,2 l/100 km, et un niveau d’émission de CO2 de 208 à 216 g/km.

 

Le Porsche Macan sera commercialisé à compter du 5 avril prochain. Les Macan S et le Macan S Diesel seront proposés au prix de 59 873 euros. En haut de la gamme, le Macan Turbo sera proposé au prix de 81 908 euros.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer