Photos : L'Alfa Romeo 4C sous toutes les coutures

par 'Driss Abdi'.
Alfa Romeo 4c
Alfa Romeo 4C

Les premiers exemplaires d'Alfa Romeo 4C seront livrés à la fin du mois. Nous avons profité d'un essai sur le circuit de Balocco en Italie pour vous proposer une galerie de photos exclusives.

Devant le succès du concept car qui fut dévoilé au salon de Genève en 2011, Alfa Romeo a décidé de commercialiser l’Alfa Romeo 4C en seulement 24 mois.

 

400 exemplaires de la version spéciale Launch Edition seront livrés fin novembre à leurs heureux propriétaires européens. Là encore, le succès a été au rendez-vous, tous les exemplaires ayant trouvé preneur en une semaine seulement pour la bagatelle de 60 000 euros. 75 unités étaient dédiées à la France.

 

Le modèle standard arrivera à la fin du deuxième semestre 2014. Alfa Romeo a ainsi prévu 3500 unités au prix de 51 500 euros. 1000 seront commercialisées en Europe et 250 en France.

 

La 4C est produite dans l’usine de Maserati de Modène. Alfa Romeo précise qu’il s’agit d’une fabrication artisanale notamment au regard de certaines pièces comme le châssis intégralement en carbone. Si la production ne peut excéder 17 véhicules par jour, cela permet en revanche de garantir un poids contenu à 895 kg afin d’offrir un rapport poids/puissance élevé grâce au moteur de 240 chevaux. L’Alfa Romeo 4C est ainsi en mesure d’atteindre 100 km/h en 4,5 secondes avec une vitesse de pointe de 258 km/h.

 

A défaut de prendre le volant, on vous laisse profiter des images.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer