Citroën DS 5LS (2014) : une grande berline pour la Chine

par
Citroen
La Citroën DS 5LS a été conçue pour le marché chinois. Elle sera d'ailleurs fabriquée en Chine.

La DS 5LS est le premier modèle dédié à la ligne DS. Conçue et fabriquée pour la Chine, elle sera commercialisée au printemps 2014. Elle ne devrait pas arriver en Europe, même si Citroën n'exclut pas cette éventualité.

Ne l’appelez pas Citroën. La nouvelle DS 5LS est un pur produit de la ligne DS. C’est d’ailleurs le premier modèle développé exclusivement pour la marque premium de Citroën.

 

> A LIRE. Citroën DS 5LS : une nouvelle DS 5 conçue pour la Chine ?


Une DS pour la Chine

La DS 5 LS a été conçue sur la base de la DS5, mais elle n’a pas grand-chose en commun avec elle : silhouette en trois volumes (tricorps), face avant exclusive inspirée des concept-car Numéro 9 et Wild Rubis, longueur accrue de 17 cm (4,70 mètres).

 

> A LIRE. Essai Citroën DS5 Hybrid4

 

La raison est simple : la DS 5LS (LS pour Luxury Sedan) a été conçue pour la clientèle chinoise. Elle sera d’ailleurs fabriquée dans l’usine de Shenzhen, située en bordure de Hong Kong.

 

> A LIRE. Citroën débute la commercialisation de la DS5 Made in China

 

Intérieur spacieux

La DS 5LS possède l’empattement le plus long de sa catégorie. L’habitabilité devrait donc être généreuse. Ce qui tombe bien car les Chinois adorent les voitures spacieuses.

 

Citroën a soigné le confort avec des sièges massants, un parfumeur d’ambiance, des dossiers de siège inclinables aux places arrière, un lecteur DVD et un système multimédia de la marque Denon.

 

Vidéo de la DS 5LS à Paris

 

 

Commercialisation en Chine au printemps 2014

La DS 5LS sera commercialisée en Chine en mars 2014. Deux moteurs essence de 160 ch et 200 ch seront proposés avec une transmission automatique à 6 rapports.

 

La DS 5LS pourrait être vendue en Russie un peu plus tard.

 

Si son arrivée en Europe n’a pas été confirmé, les dirigeants de Citroën n’écartent pas cette hypothèse.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer