Porsche Macan, déjà un succès ?

par 'Benoît Solivellas'.
Porsche Macan
Photo du dernier né de la gamme Porsche : le Macan

Le Porsche Macan n'est pas encore sorti et il est déjà question d'augmenter sa production pour répondre à une demande qui s'annonce soutenue. Tout va bien pour Porsche qui devrait réaliser une belle opération financière avec ce SUV sportif.

En 2013, Porsche a de nouveau battu son record de ventes annuel avec 162.000 voitures écoulées dans le monde. Et ce n'est pas près de s’arrêter car la marque allemande s’apprête à dégainer un attrape client répondant au nom de Macan. Le Porsche Macan ne sera commercialisé qu'en avril mais la marque prévoirait déjà d'augmenter la production de ce petit SUV qui est appelé à devenir la Porsche la plus vendue.

 

A Lire : VIDEO - Le nouveau Porsche Macan en glisse sur circuit

Tout va bien pour Porsche

Ce modèle reprenant la plateforme de l'Audi Q5 devait être produit à 50 000 exemplaires par an. Mais selon Reuters, cette cadence pourrait déjà grimper à 80 000 modèles par an.

 

De nombreux observateurs anticipent également un bon démarrage pour ce SUV et pensent qu'il permettra à Porsche d'atteindre dès cette année les 200 000 ventes, un objectif que la marque s'était fixé à l'horizon 2018.

 

A lire : Infos et photos sur le nouveau Porsche Macan 2014

Cash machine

Le Macan sera disponible suivant trois motorisations : Macan S (V6 3 litres de 340 ch), Macan Turbo (V6 3.6 litres de 400 ch) et Macan D Diesel (3.0 TDI de 258 ch).

 

Les version S et S Diesel constituent donc l'entrée de gamme et seront proposées au même tarif :  59 873 euros. Soit 10 000 euros de plus qu'un Audi Q5 et le même prix qu'un Porsche Cayenne de base. Porsche n'a visiblement pas cherché à faire de cadeau et la rentabilité de ce modèle devrait donc être excellente, encore une fois.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer