Nouvelle Citroën C1, où est l'esprit Cactus ?

par 'Benoît Solivellas'.
Citroen C1
Citroen C1

Quelques jours après la présentation de la Peugeot 108, Citroën lève le voile sur sa sour jumelle, la C1. Comme auparavant, les ressemblances entre les deux citadine restent très fortes et diluent un peu le nouvel esprit « essentiel » revendiqué par Citroën.

La récente Citroën C4 Cactus est un vrai manifeste. La voiture est simple, légère, innovante et abordable. Cette formule est celle de la nouvelle Ligne C de Citroën, elle s'oppose à la gamme DS et marque un nouvelle stratégie pour le constructeur.

 

Ligne C ?


Jusqu'ici les choses étaient claires jusqu'à l'arrivé de cette C1. Comment la citadine peut-elle revendiquer cette différence alors qu'il s'agit d'un copier collé d'un autre modèle du groupe ?
Le communiqué de presse de la marque cherche bien à interpréter la traditionnelle simplicité d'une citadine de ce rang comme une volonté délibérer de coller à cette nouvelle philosophie de marque, mais on reste malheureusement éloigné de l'esprit Cactus.

 

> A lire : Peugeot 108, la petite lionne s'encanaille

Bouille de Crossover

 

Parmi les spécificités de cette C1, on note une face avant bien distincte de celle de la 108. Plus agressive, elle lui donne même des airs de petit Crossover.
Aucun changement sous la toise (3m46), ni au niveau du coffre (196 litres), la petite Citroën possède aussi les mêmes motorisations trois-cylindres essence : 1l 68 ch et 1,2l 82 ch, lequel pourra recevoir en option une boite de vitesse pilotée ETG5.

 

> A lire : Citroën C4 Cactus, découverte en vidéo

Toit ouvrant Airscape

 

La Citroën C1 et déclinée en version trois portes ou cinq portes et elle reçoit un toit ouvrant dénommé Airscape. A l'image de la petite lionne, on retrouve également un système multimédia optionnel utilisant le système Mirror Link pour dupliquer les application d'un Smartphone sur l'écran tactile de 7 pouces.

Citroën n'a pas encore annoncé les tarifs de sa citadine, mais nous en saurons certainement plus dans quelques jours au salon de Genève, lors de sa présentation officielle.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer