Mazda Hazumi, un concept pour réveiller la Mazda 2

par 'Benoît Solivellas'.
Mazda
Mazda

Mazda présentera le concept Hazumi au salon de Genève. Une petite nerveuse qui préfigure une remplaçante de la Mazda 2 avec nettement plus de personnalité.

Au côtés des Mazda 3, 6 et CX-5, la Mazda 2 paraît bien terne. Ces trois modèles ont été récemment renouvelés avec un style très percutant, tandis que la citadine reste sur un design consensuel qui conserve quelques vestiges d'une époque où une Mazda était la voiture passe partout par excellence.

 

> A lire : Nouvelle Mazda 3 : une vraie révolution

Petite nerveuse

Mais les choses vont bientôt changer avec une nouvelle mouture qui s'annonce dans la lignée de ses grandes sœurs.

Nous en aurons un premier apperçu dans quelques jours au salon de Genève avec le concept Hazumi. Une appellation qui sonne comme un manifeste pour plus de dynamisme, Hazumi  signifiant « élan » en japonais. Et les premières esquisses de ce concept annonçant la prochaine Mazda 2 ne semblent pas trahir cette revendication. On y découvre une citadine à l'air très agressif, reprenant les traits principaux de la face avant de la dernière Mazda 3.

 

> A lire : Des images de la future Mazda MX-5/Alfa Romeo Spider

Nouveau moteur diesel

En attendant d'en savoir un peu plus sur le reste du concept, Mazda annonce déjà qu'il sera équipé d'une nouvelle petite motorisation diesel qui fait actuellement défaut dans la gamme. Il s'agit du 1.5  SKYACTIV-D 1.5 L, un moteur qui devrait délivrer environ 120 chevaux dans sa déclinaison musclée et qui devrait bien se classer sur l'échelle des émissions de CO2. Ce moteur recevra en effet le même traitement que le 2.2 Skyactive D avec un taux de compression très bas.

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer