De nouvelles versions de l'Alfa Romeo 4C prévues chaque année

par
Alfa Romeo 4c
Alfa Romeo promet des évolutions régulières pour la 4C.

L'Alfa Romeo 4C ne sera pas un modèle figé. Le directeur marketing de la marque italienne promet des évolutions apportées annuellement à la gamme de son nouveau coupé compact.

Alfa Romeo espère bien faire de la 4C le fer de lance de sa gamme, notamment pour tenter de repartir à la conquête des Etats-Unis. Pour cela, la marque italienne ne compte pas s’endormir sur les lauriers tressés par les observateurs spécialisés à l’issue du lancement de ce modèle. Son ambition, sur toute la durée de vie de son coupé compact (estimée à au moins quatre ou cinq ans), est de proposer des évolutions chaque année.

 

> A LIRE. L'Alfa Romeo 4C à l'essai !

 

Dans une interview donnée à Top Gear, Alberto Cavaggioni, le directeur marketing de la marque italienne explique vouloir "tenir sa promesse" et "d’annoncer tous les ans quelque chose de nouveau pour la 4C". Le but est de "maintenir intact l’enthousiasme" pour ce modèle et de "faire en sorte que l’ADN de la marque ne s’éteigne pas".

 

Première déclinaison : le Spider

En réalité, la 4C vient déjà d’être déclinée dans une nouvelle version, après la présentation de sa version découvrable 4C Spider au salon de Genève. Sa commercialisation est prévue pour le début de l’année 2015 si tout va bien.

 

> A LIRE. Alfa Romeo 4C Spider, la bombinette enlève le haut sur le salon de Genève

 

Par la suite, les modifications apportées à la 4C ne devraient pas concerner sa ligne, très réussie puisque le coupé a été élu "Plus belle voiture de l’année 2013" il y a quelques semaines. On s’attend plutôt à des évolutions mécaniques.

 

 

 

> A LIRE. L'Alfa Romeo 4C, élue plus belle voiture de l'année 2013

 

On attend la version Quadrifoglio Verde

Et notamment à une version encore plus puissante, qui pourrait reprendre l’appellation Quadrifoglio Verde. Après tout, si la MiTo et la Giulietta ont droit à leur traitement façon trèfle à quatre feuilles, pourquoi la 4C n’y aurait pas droit elle aussi ? On peut alors espérer voir le moteur 1750 cm3 passer de 240 à au moins 260 chevaux. On en salive d’avance.

 

> A LIRE. Nouvelle Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde 2014 : échange de bons procédés

 

Alfa Romeo pourrait aussi proposer à terme une version de la 4C un peu plus polyvalente, moins dépouillée, pour séduire une frange de clients plus attirés par les charmes de sa ligne que par la bestialité de son comportement.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer