Des détails sur le Porsche Macan 4 cylindres

par 'Benoît Solivellas'.
Porsche Macan
Le Porsche Macan va bientôt opter pour un quatre cylindres essence.

Le Macan sera la première proche du 21eme siècle à embarquer un moteur quatre cylindres. La marque allemande livre les premier détails de cette nouvelle ère.

Depuis la 968, le moteur quatre cylindres n'était plus de rigueur chez Porsche. Pas assez costaud semblait-il. Mais les normes de pollution et les progrès moteur ont ramené la firme allemande à ce type de moteur remontant à une époque où elle était capable d'utiliser une mécanique de Coccinelle.

 

A lire : Porsche Macan, déjà un succès ?

Moteur de Golf GTI

Ce retour au quatre cylindres se fera sur le Macan. Il s'accompagne logiquement d'une baisse de puissance car ce moteur n'est autre que le bloc 2 litres turbo du groupe Volkswagen. Il sera utilisé dans une configuration de 234 chevaux, déjà aperçue sur la Golf GTI. Il délivre 350 Nm de couple, entre 1500 et 4500 t/min.

Accélération de petite sportive

C'est donc bien plus modeste que l'actuel V6 turbo du Macan qui revendique 335 chevaux pour 460 Nm. Les performances annoncées n'ont rien de déshonorantes ni d'exceptionnel, puisque les 100 km/h sont atteints en 6,9 secondes. Un chiffre que l'on retrouve chez les petites sportives de constructeurs généralistes.

 

A lire : 400 chevaux pour la Golf R !

L'Asie puis l'Europe

Ce petit Macan sera proposé dans un premier temps sur les marchés asiatiques, avec la transmission PDK à double embrayage. Selon le site Autocar, cette version pourrait être commercialisée en Europe en 2015. Elle permettrait alors d'abaisser certainement le ticket d'entrée chez Porsche.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer