Mitsubishi enlève 10 000 euros au prix de l'Outlander PHEV

par
Mitsubishi Outlander Phev
La finition Intense permet de gagner 10 000 euros sur le prix du Mitsubishi Outlander PHEV.

Désormais accessible à partir de 39 900 euros grâce au bonus écologique et à une nouvelle finition d'entrée de gamme Intense, le Mitsubishi Outlander PHEV à motorisation hybride rechargeable devient ainsi très intéressant par rapport à son équivalent Diesel.

L’arsenal technologique déployé par Mitsubishi sur son Outlander PHEV, avec un moteur thermique, deux moteurs électriques, un calculateur central, un système de recharge embarquée et bien entendu des batteries lithium-ion ne pouvait faire espérer qu’un tarif salé pour ce SUV hybride rechargeable.

 

> A LIRE. Essai de l'Outlander PHEV, le SUV hybride rechargeable de Mitsubishi

 

Effectivement, à 53 900 euros en finition Instyle (ramené à 49 900 euros après déduction du bonus écologique), son prix est loin d’être accessible à tous, qu’on ait ou pas la fibre environnementale. C’est tout de même 8 300 euros de plus que son équivalent à motorisation Diesel et les consommations relevées lors de notre essai montrent qu’il sera quoi qu’il arrive extrêmement difficile à rentabiliser.

 

Un nouveau prix très attractif

Conscient du problème, Mitsubishi propose une solution intelligente avec une deuxième version de son Outlander PHEV, dans une finition d’entrée de gamme baptisée Intense. Le prix passe alors à 43 900 euros, soit 39 900 euros avec le bonus écologique. Cela fait tout de même 10 000 euros de moins à sortir, ce qui cette fois rend très intéressant l’achat d’un tel modèle.

 

Bien entendu il a pour cela fallu faire quelques sacrifices et c’est sur l’équipement que les économies ont porté. Adieu les sièges en cuir chauffants à réglage électrique, le toit ouvrant, le hayon électrique, le système de chauffage électrique et le système audio premium. Adieu également l’application de contrôle à distance sur smartphone, tandis que les jantes 18 pouces sont remplacées par des jantes 16 pouces.

 

Après tout, ceci n’est que du confort. On est plus embêtés de voir que Mitsubishi sacrifie également au passage des équipements de sécurité comme les phares au xénon, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne et le système de freinage automatique.

 

L’équipement reste correct

L’Outlander PHEV reste cependant bien doté même dans cette finition Intense avec un système de navigation à écran 7 pouces, la caméra de recul, un régulateur/limiteur de vitesse, la téléphonie mains-libres Bluetooth, des rails de toit, l’aide au démarrage en côte, l’accès et le démarrage sans clé et les feux arrière à LED.

 

Les même coloris de carrosserie que pour la finition Instyle (Amethyst Black, Technical Silver, Titanium Grey, White) sont proposés, avec une peinture métallisée facturée 580 euros.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer