Petit coup de jeune annoncé pour le Lada Niva

par
Lada NIva
Petit coup de jeune pour le Lada Niva en version "4x4 Urban".

A 38 ans, le bon vieux Lada Niva aura droit fin août à l'occasion du salon de Moscou à une petite cure de jeunesse le faisant passer en version "4x4 Urban" et lui offrant un style et un équipement légèrement modernisés. Aucun changement mécanique n'est par contre à attendre.

Alors qu’à ses débuts et même encore dans les années 90, il paraissait déjà démodé, aujourd’hui, il ne fait plus son âge. Il faut dire qu’à 38 ans, le Lada Niva a enterré bon nombre de ses concurrents et qu’il continue sa carrière bon gré mal gré, assez loin tout de même des contrées occidentales.

 

Passé récemment sous la coupe de l’alliance Renault/Nissan, via sa maison-mère AvtoVAZ, Lada a même décidé de lui donner un petit coup de jeune par l’intermédiaire d’une nouvelle version baptisée 4x4 Urban.

 

> A LIRE. Essai Lada Niva M : le soviet suprême

 

Un style qui se modernise

Celle-ci a été annoncée par Carlos Ghosn en personne et sera officiellement dévoilée à l’occasion du salon de Moscou qui se tient fin août. Aux premiers clichés officiels statiques s’ajoutent des photos dynamiques publiées en avant-première par le site russe Drive.

 

 

 

Le Lada Niva nouvelle génération reçoit ainsi une nouvelle calandre trois lamelles et un nouveau bouclier ton carrosserie qui tentent d’œuvrer à son rajeunissement. Les jantes de 17 pouces sont rafraîchies et même l’essuie-glace arrière, désormais courbé, se met au goût du jour. A l’intérieur, toujours aussi rustique, la climatisation, les vitres électriques, et les prises jack et USB sur l’autoradio sont tout de même de la partie.

 

Sous le capot par contre, pas de changement : c’est toujours l’antique 4 cylindres 1.7 litre de 81 chevaux qui officie. Associé à une boite manuelle à 5 rapports, il permet à ce véritable tout-terrain d’atteindre une vitesse de pointe de… 137 km/h. Mais ce n’est pas pour cela qu’on achète un Niva.

 

 

Un break baroudeur

Par ailleurs, Lada vient également de dévoiler sa nouvelle Largus Cross. Il s’agit d’une version à l’allure baroudeur de son break Largus, qui n’est autre que l’ancienne génération de Logan MCV rebaptisée.

 

> A LIRE. Dix ans de succès pour la Dacia Logan

 

 

 

Elle bénéficie d’une rehausse de châssis de quelques centimètres et se voit affublée de nombreuses protections de caisse en plastique noir. Sous le capot, on retrouvera exclusivement l’antique 4 cylindres essence 1.6 MPI de 90 chevaux.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer