Nouvelle Mazda 2, les premières images

par 'Benoît Solivellas'.
Mazda
La nouvelle Mazda 2 arrive en fin d'année. La ressemblance avec la 3 est frappante.

Les premières images de la version japonaise de la Mazda 2 font surface sur le net. On découvre une petite citadine métamorphosée et esthétiquement proche de sa grande soeur, la Mazda 3.

Mazda poursuit la transformation de sa gamme avec le même style éclatant que celui initié sur le CX-5, il y a un peu plus de deux ans. Après les Mazda 6 et 3, c'est au tour de la citadine Mazda 2 de passer par la case métamorphose. Nous la découvrons à travers sa version japonaise.

>

 A lire : Nouvelle Mazda 3 : une vraie révolution

Plus expressive

Oublié le style passe partout de la génération actuelle, la petite 2 reprend les traits du concept Hazumi présenté en mars dernier au Salon de Genève. Expressive comme la Mazda 3, à qui elle ressemble beaucoup, elle reprend la fameuse calandre en "V" qui s'étire en largeur vers les optiques et les ailes. De profil, le changement est en revanche moins spectaculaire.

Tout change

Côté mécanique, tout est nouveau. Châssis, transmission et même moteurs. La 2 fait appel à deux  blocs 1,5l, dont un nouveau diesel. Ce dernier reprend les technologies Skyactive et devrait afficher d'intéressants résultats en terme de consommation et d'émissions de CO2. Mazda a déjà fait savoir que ce bloc de 105 chevaux émettra moins de 90g/km de CO2.

 

> A lire : Mazda n'abandonne pas la RX-8 ni le moteur rotatif

Intérieur de Mazda 3

A bord, des pans entiers de la Mazda 3 ont été repris : volant, compteurs, commandes de climatisation...Le résultat est sérieux et dégage la même impression de qualité que chez sa grande sœur. Elle reprend également le même écran tactile et des services connectés l'accompagneront certainement.

Cette nouvelle Mazda 2 sera officiellement présentée dans quelques semaines à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer